Weekend au bord de la plage en septembre : pourquoi privilégier une résidence ?

Weekend au bord de la plage en septembre : pourquoi privilégier une résidence ?

Partir en septembre est souvent un bon plan puisqu’on évite la haute saison, ce qui signifie deux choses. La première, c’est que l’hébergement est sensiblement moins cher et la seconde, c’est que vous n’aurez pas à affronter les hordes de touristes sur la plage. Faut-il pour autant céder à la tentation de la résidence de vacances ? Voici quelques bonnes raisons qui vont dans ce sens !

Plus d’espace et de confort qu’un hôtel classique

Première chose intéressante : en louant une résidence de vacances, vous disposez d’un appartement ou d’une maison entièrement équipés, avec cuisine, salon, chambres et salle de bain. Vous avez ainsi davantage de confort et d’espace qu’un hôtel classique et comme vous avez la possibilité de préparer votre propre cuisine, vous économisez sur les frais liés aux repas.

D’autre part, toutes les résidences Nemea disposent d’une piscine commune qui peut être librement utilisée par tous les résidents. De fait, même si la température de l’eau de mer vous semble trop froide en septembre, vous avez toujours la possibilité de vous baigner !

Des services intéressants souvent proposés sur place

Même si on atteint rarement le niveau d’un camping, il est possible de profiter de services d’animation dans une résidence. Par exemple des soirées à thème organisées dans les parties communes. On peut aussi noter qu’il y a presque toujours une salle de sport, ce qui est intéressant si vous ne souhaitez pas perdre vos bonnes habitudes durant vos vacances !

D’autre part, vous pouvez également participer à des activités organisées par la résidence à l’extérieur. C’est-à-dire des excursions sur un bateau, un mini-club de sport… S’il est vrai que ces activités sont surtout proposées en été, il ne faut pas hésiter à vous renseigner puisqu’on peut tomber sur de bonnes surprises. Dans tous les cas, si vous pouvez profiter d’une réduction pour une résidence de vacances en septembre, foncez !

Lire aussi   Road Trip en Patagonie : Une aventure unique entre le Chili et l'Argentine
Retour en haut